Quarantaine - Fin 2012 début 2013
Cela faisait deux années déjà qu'en hiver, il y avait des infiltrations d'eau au fond de la quarantaine, lors des périodes de neige. Malgré les colmatages réalisés, fin 2012 n'a pas fait exception à la règle, et l'eau s'est infiltré dans le plafond. Nous avons donc profité de la présence des ouvriers qui refaisaient le sol de la chatterie pour voir ce qu'il en était. En fait, en regardant de plus près dans le grenier, il ne s'agissait pas d'une simple fuite d'eau, mais toute la charpente qui avait pris l'eau, et était pourrie ! Il était donc urgent de faire des travaux avant que tout ne s'écroule sur les chats.
Un devis a été établi rapidement, afin que les travaux puissent commencer sans tarder. A l'extérieur, la charpente a été refaite entièrement, et isolée. Certaines tuiles ont également été remplacées (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille)
A l'intérieur de la quarantaine, le plafond a été remplacé lui aussi, et isolé entièrement.
Avant : Plafond de la quarantaine, à l'intérieur au fond (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille) :
Fin décembre 2012 (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille) :
La quarantaine aujourd'hui (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille) :
Le fond de la quarantaine a été réaménagé, en ajoutant notamment des lumières, ainsi qu'une table murale, afin de faciliter le travail des vétérinaires (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille) :
Enfin, le coin "bureau" a été réaménagé : le fauteuil a été mis en chatterie, remplacé par une petite table, une étagère a été montée, et un ordinateur a été mis en place (offert gracieusement par un adoptant) (cliquez sur la photo pour la voir en grande taille) :